arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent

Retour

Avis de sécurité : siphons à chantilly à tête en plastique

06/06/2018 Lu 838 fois Dernière modification le 20/06/2018

Avis de sécurité : siphons à chantilly à tête en plastique

Plusieurs acteurs, notamment la DGCCRF et les distributeurs, ont rappelé des siphons à chantilly. Pour la sécurité du consommateur, la CLCV s’associe à ce rappel.

Quel est le produit ? 

Aucun siphon à chantilly à tête en plastique n’y échappe, ils sont tous concernés pour le rappel. Ce n’est pas la première fois que les siphons font l’objet d’une telle mesure puisque de nombreuses références ont été rappelées ces dernières années. Par mesure de précaution, la CLCV vous conseille de ne pas utiliser des produits de ce type, quelle que soit la marque. 

Quel est le danger ? 

Les siphons ont été rappelés car leur tête en plastique présente le risque d'être éjectée violemment du fait de la pression et provoquer des blessures graves, notamment au niveau des mains, du thorax ou encore du visage.

Notre recommandation

N’utilisez aucun siphon avec une tête en plastique. N’hésitez pas à retourner auprès du magasin où vous l'avez acheté  pour avoir plus d’information.

 

À la suite de deux nouveaux accidents, la DGCCRF attire à nouveau l’attention des consommateurs sur les risques graves associés à l’utilisation de certains siphons culinaires dangereux et appelle à la vigilance lors de leur utilisation. La Repression des fraudes attire l’attention des consommateurs qui possèdent un siphon à crème sur l’importance de vérifier qu'il n’est pas concerné par un rappel, au besoin en se rapprochant du vendeur. En cas de doute, elle leur  recommande  de ne plus l'utiliser, en particulier ceux à tête en plastique, même en l’absence de dysfonctionnement apparent lors d'utilisations précédentes.Retrouvez lesconseils de la DGCCRF pour choisir un produit sûr et l’utiliser sans risque sur leur fiche pratique : Siphons culinaires : optez pour un produit sûr !

 

 

Liste des siphons à crème concernés par un rappel

Revenir en haut top