Vous êtes ici : Thèmes / Environnement / Energie / Nos positions / 
Sous thèmes : Positions

Nos positions
La page la plus récente de ce sous-thème 
Date : 18/02/2010
Version imprimable


N'oublions pas le volet social du développement durable ! [ 18.02.10 ]

Pacte de solidarité écologique,

Pierre Saglio, président d'ATD Quart Monde France et Alain Chosson, vice-président de la CLCV, ont été chargés par M. Borloo et Mme Létard, de présider le Groupe de travail Modes de vie - Comportement - Consommation.

_______________________________

Téléchargez aussi le rapport  sur les transformations des  modes de vie, comportements et de la consommation.

_______________________________

Ayons l'audace de recentrer le développement durable sur ses trois piliers : l'environnement, l’économique et le social ! Il faut garantir à chacun le bien-être aujourd’hui, sans abandonner personne et sans obérer le bien-être de ceux qui nous suivront.
Loin de séparer les classes moyennes des pauvres, le développement durable peut et doit au contraire les unir dans une volonté commune que le droit commun soit réellement accessible à tous dans notre société. L’éradication de la pauvreté est au cœur du développement durable, elle doit donner cohérence à l’ensemble des politiques.

 

• Voir cet article

Défendez les
consommateurs

Devenez bénévole CLCV

Retrouver CLCV près de chez vous.

SOS Juridique

Nos ACTIONS

Tarif social du gaz
Les consommateurs qui ont un contrat individuel de fourniture de gaz naturel bénéficient éga(...)


Inscrivez-vous
à la newsletter CLCV

Abonnez-vous
aux flux RSS CLCV


Ajouter ce site aux favoris
Partenaires   -   Presse   -   Foire aux questions   -   Plan du site   -   Conditions d'utilisation des données diffusées sur le site   -    Infos légales   -   Crédits
CLCV - 59, Boulevard Exelmans- 75016 PARIS Tél. : 01 56 54 32 10 / Fax : 01 43 20 72 02 - Conception, réalisation Akoa