Le groupement de locataires CLCV de la résidence gérée par la société « La Sablière » (Groupe SNCF), rue Alphonse Bertillon a obtenu de nouvelles améliorations grâce à l'action continue de ses représentants animés par Simon Amsellem.

La liste des travaux est longue. Dans les logements, remplacement des fenêtres en bois par des fenêtres en PVC double vitrage, avec isolation acoustique renforcée côté voie ferrée et côté rue. Une action contre le bruit engagée depuis… près de 20 ans !
Cela sera complété par le remplacement des persiennes et volets roulants, l'amélioration de la ventilation mécanique contrôlée, la réfection des installations électriques, l'installation de prises supplémentaires dans les cuisines et salles de bain et mises aux normes de sécurité.
Dans les parties communes, changement des portes de 5 halls d'entrée par porte à sécurité renforcée, réfection des halls (peinture, éclairage, boîtes aux lettres,…), peinture des cages d'escalier et des paliers d'étages, rénovation complète des ascenseurs, avec boutons adaptés aux personnes handicapées.
83 % des locataires ont approuvé ce programme de travaux, avec une augmentation de loyers de 2,76 € à 3,10 € le m2 de surface corrigée, échelonnée en deux fois.
